logoCGSB Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan logo56

Généralités sur les relevés

Via ses bénévoles, le CGSBM supervise le dépouillement des archives (registres paroissiaux, d'état-civil...) appelés relevés utilisés de deux façons :
- Tables papier disponibles en consultation dans les bibliothèques
- Intégration dans la base de données A.R.MOR
ceci pour faciliter le travail de recherche de chacun.

Les relevés sont issues des travaux des adhérents et sont réalisées soit à partir de la collection des archives départementales (registre ou microfilms ou archives numérisées en ligne) ou des registres conservés dans les mairies (collection communale).
Toutes les données de naissance et décès sont filiatives (sauf indication contraire), les relevés de mariage récents sont tous filiatifs (les relevés anciens réalisés avant 2000 pourraient ne pas l'être)
Vous pouvez vous aussi participer à l'enrichissement de la collection de relevés du CGSBM en travaillant chez vous et ceci à partir des registres paroissiaux ou d'état-civil éventuellement disponibles dans les mairies ou directement depuis le site des archives départementales rubrique "Archives en ligne". Contactez nous pour plus ample information.

cartetable.gif

Note d'information : Les tables de relevés sous forme papier ne sont plus éditées depuis 2016

Aperçu des tables de relevés (couverture et page intérieure)

couv2_table.jpg    table_nais.jpg    couv1_table.jpg    table_mar.jpg    couv3_table.jpg    table_dec.jpg

Consultation des tables

Lors des différentes permanences du cercle.

Libre service pour les adhérents

Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan

56100 Lorient
Tél : 02 97 84 95 67 ou 06 44 88 43 44