Bienvenue sur le site du CGSBM

breves

breves

"Si Muzillac m'était montré..." et "Muzillac, Empreintes du temps" (11/07/2016) : Parution de deux livres sur Muzillac, voir plus d'information dans la page des annonces
Découvrez aussi l'Histoire et les petites histoires de Muzillac sur le blog de Thierry Monfort

L'invasion et l'occupation de Belle-Isle par les Anglais 1761 - 1763 (06/07/2016) : Parution d'un livre sur Belle-Ile, voir plus d'information dans la page des annonces

Fonctionnement pour la période d'été (20/06/2016) :

• Fermeture totale du secrétariat et de la salle de lecture de Lorient du 14 juillet au 15 août, réouverture le 19 août.
  • Fermeture de l'antenne de Vannes après la permanence du samedi 18 juin, reprise le samedi 3 septembre
  • Fermeture de l'antenne de Riantec après la permanence du samedi 02 Juillet, reprise le samedi 10 septembre.

vacances.gif

Voir 5 brèves de plus

services Services

Depuis Novembre 2004, le Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan met à la disposition de ses adhérents plusieurs bases de données alimentées par les relevés d'actes paroissiaux ou d'état civil et par les découvertes des adhérents. Tout visiteur peut librement y effectuer une RECHERCHE RAPIDE, les résultats se limitent au nombre de réponses.

La base A.R.MOR recense les relevés effectués à partir des actes religieux, d'état civil, de juridictions ou de recensements pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (06/07/2016) : 3 936 539 relevés d'actes de naissances, mariages, décès, juridictions et recensements

La base GEDMOR regroupe les généalogies déposées par les adhérents, pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (22/04/2016) : 706 918 individus dans 248 généalogies.

La base DOLMEN est en grande partie contributive, c'est à dire alimentée de manière active par les adhérents ayant accès aux services , pour avoir plus d'informations, cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base : 107 597 individus dans 4 tables (corporations, migrants, libre dépot, divers)

biblio

Bibliothèque

57 nouvelles tables de relevés d'actes d'état civil et paroissiaux ont été éditées en 2015

Au 01/01/2016, la bibliothèque contient environ 900 tables de relevés d'actes d'état civil ou paroissiaux consultables sur place ou accessibles à la vente pour les adhérents.

De nouveaux livres et revues sont disponibles en bibliothèque.

biblio

Archives Départementales

Site internet

L'action culturelle est un moyen privilégié de faire connaître la richesse et la diversité des fonds d'archives conservés par les Archives départementales du Morbihan. Des conférences, des publications et des expositions mettant en valeur l'histoire et le patrimoine du département sont régulièrement mises en place.

ffg

Fédération Française de Généalogie

Le CGSBM est membre de la Fédération Française de Généalogie, à ce titre nous vous invitons à découvrir la lettre d'information mensuelle de la fédération adressée à ses adhérents sous le titre Flash fédération (Accès direct)

3 adhérents et 5 visiteurs