Bienvenue sur le site du CGSBM
icon_index  AccueilL'associationLa CHALOUPELe MorbihanLes relevésicon_services  ServicesLiens utilesAdhésionNous contacter

breves

breves

Mise à jour de la base A.R.MOR (31/03/2022) : Une nouvelle mise à jour de la base A.R.MOR vient d'être effectuée, elle correspond à un complément d'environ 24 000 relevés d'actes de baptêmes-naissances, mariages, sépultures-décès pour les paroisses/communes de Bieuzy - Calan - Colpo - Etel - Guéméné sur Scorff - Guern - Lorient - Malguénac - Ménéac - Meslan - Quistinic - St Congard - St Marcel - Silfiac et Tréal.
Plus de détails dans l'historique des mises à jour. Bonnes recherches et un grand merci aux releveurs bénévoles du CGSBM.

Chaloupe 141 (31/03/2022) : La version dématérialisée de la revue La Chaloupe n° 141, du 1er trimestre 2022, est disponible sur notre site.
Les adhérents qui y sont abonnés peuvent dès à présent la consulter ou la télécharger.

Voir 5 brèves de plus

services Services

Depuis Novembre 2004, le Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan met à la disposition de ses adhérents plusieurs bases de données alimentées par les relevés d'actes paroissiaux ou d'état civil et par les découvertes des adhérents. Tout visiteur peut librement y effectuer une RECHERCHE RAPIDE, les résultats se limitent au nombre de réponses.

Le contenu de la base de données A.R.MOR et des bases associées a dépassé les 5.000.000 enregistrements.
Merci à tous les bénévoles (adhérents ou non) qui contribuent à l'enrichissement de ces bases, soit en faisant des relevés systématiques, soit en les mettant en forme, aidez les.

La base A.R.MOR recense les relevés effectués à partir des actes religieux, d'état civil, de juridictions ou de recensements pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (31/03/2022) : 4 823 516 relevés d'actes de naissances, mariages, décès, juridictions et recensements

La base GEDMOR regroupe les généalogies déposées par les adhérents, pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (16/04/2020) : 814 318 individus dans 259 généalogies.

La base DOLMEN est en grande partie contributive, c'est à dire alimentée de manière active par les adhérents ayant accès aux services , pour avoir plus d'informations, cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base : 110 019 individus dans 4 tables (corporations, migrants, libre dépot, divers)

biblio

Bibliothèque

58 nouvelles tables de relevés d'actes d'état civil et paroissiaux ont été éditées en 2016

Au 01/01/2017, la bibliothèque contient 919 tables de relevés d'actes d'état civil ou paroissiaux consultables sur place .

De nouveaux livres et revues sont disponibles en bibliothèque.

biblio

Archives Départementales

Site internet

L'action culturelle est un moyen privilégié de faire connaître la richesse et la diversité des fonds d'archives conservés par les Archives départementales du Morbihan. Des conférences, des publications et des expositions mettant en valeur l'histoire et le patrimoine du département sont régulièrement mises en place.

7 adhérents et 4 visiteurs