Bienvenue sur le site du CGSBM
icon_index  AccueilL'associationLa CHALOUPELe MorbihanTables & Relevésicon_services  ServicesLiens utilesAdhésionContact

breves

breves

Biographie de Louis BODELIO (13/04/2015) : Bodélio. Ce nom évoque le passé hospitalier de Lorient. Ce nom est celui d’un médecin issu d’une vieille famille bretonne, né à Calcutta, il vint s’établir à Lorient après avoir soutenu sa thèse de médecine en 1831. Peu après son arrivée à Lorient, il lutte avec ses confrères contre les épidémies de choléra qui apparaissent dès 1832. « Bienfaiteur des pauvres », il se dévoua sans compter sa vie durant.
La biographie de Louis Bodélio est consacrée à ses origines avant sa vie publique à Lorient ainsi qu’à celle de sa famille, d’après des sources françaises mais également britanniques.
Ouvrage broché, 122 pages, format 297 x 210.
Préface signée de Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense.
L'auteur Jean Le Leuxhe est le trésorier du CGSBM depuis 2008.
Suite à la souscription initiale, des exemplaires complémentaires sont disponibles au prix public de 15 € (12,50 € pour les adhérents du CGSBM), si expédition rajouter 3,70 € de frais de port. Pour plus d'informations, contacter le CGSBM par courriel.

services Services

Depuis Novembre 2004, le Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan met à la disposition de ses adhérents plusieurs bases de données alimentées par les relevés d'actes paroissiaux ou d'état civil et par les découvertes des adhérents. Tout visiteur peut librement y effectuer une RECHERCHE RAPIDE, les résultats se limitent au nombre de réponses.

La base A.R.MOR recense les relevés effectués à partir des actes religieux, d'état civil, de juridictions ou de recensements pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (18/04/2015) : 3 658 299 relevés d'actes de naissances, mariages, décès, juridictions et recensements

La base GEDMOR regroupe les généalogies déposées par les adhérents, pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (24/04/2015) : 673 067 individus dans 242 généalogies.

La base DOLMEN est en grande partie contributive, c'est à dire alimentée de manière active par les adhérents ayant accès aux services , pour avoir plus d'informations, cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base : 151 344 individus dans 4 tables (corporations, migrants, libre dépot, divers)

biblio

Bibliothèque

33 nouvelles tables de relevés d'actes d'état civil et paroissiaux ont été éditées fin 2013, début 2014

Au 04/04/2014, la bibliothèque contient environ 850 tables de relevés d'actes d'état civil ou paroissiaux consultables sur place ou accessibles à la vente pour les adhérents.

De nouveaux livres et revues sont disponibles en bibliothèque.

biblio

Archives Départementales

Site internet

L'action culturelle est un moyen privilégié de faire connaître la richesse et la diversité des fonds d'archives conservés par les Archives départementales du Morbihan. Des conférences, des publications et des expositions mettant en valeur l'histoire et le patrimoine du département sont régulièrement mises en place.

ffg

Fédération Française de Généalogie

Le CGSBM est membre de la Fédération Française de Généalogie, à ce titre nous vous invitons à découvrir la lettre d'information mensuelle de la fédération adressée à ses adhérents sous le titre Flash fédération (Accès direct)

1 adhérent et 4 visiteurs