Adhésion à l'association (2024)

adhesion.gif La cotisation annuelle couvre l'année civile uniquement (1er janvier - 31 décembre) adhesion.gif

3 possibilités sont offertes :

- L'adhésion simple incluant :

• L'accès aux salles de lecture lors des permanences dans les antennes de Lorient, Riantec et Vannes.

• L'accès aux icon_services  Services Internet (bases de données A.R.MOR, GEDMOR, DOLMEN et le Forum de discussion). Le compte de points associé est de 100 points par mois.

- L'adhésion + abonnement :

• Incluant les services ci-dessus, le compte de points associé aux services Internet est de 200 points par mois.

• un tarif préférentiel pour l'abonnement à la revue trimestrielle "La Chaloupe"

Lire un exemplaire numérisé de notre revue La Chaloupe sous forme de "ebook"

- L'abonnement seul :

• Cette option ne donne pas droit à la qualité de membre du cercle. Elle est limitée à un simple abonnement à la revue trimestrielle "La Chaloupe".

Un droit d'entrée unique de 5 € est demandé lors de la première année d'adhésion.

Pour un abonnement en cours d'année, les numéros parus depuis le 1er janvier vous seront adressés.

-  L'adhésion pour un couple permet aux deux adhérents d'un couple (même adresse) d'accéder individuellement aux salles de lecture et aux Services Internet avec un second compte crédité de 100 points mais ne permet de recevoir qu'un seul exemplaire de "La Chaloupe".

Pour une adhésion ou abonnement en cours d'année, quel que soit le mois d'adhésion, il ne sera accordé aucun abattement ou dégrèvement au prorata des mois déjà écoulés.

L'adhérent doit accepter les conditions suivantes :
  • Autoriser la publication des travaux ou des relevès d'actes d'état civil qu'il pourrait effectuer bénévolement pour le CGSBM, ou qu'il pourrait communiquer au CGSBM, ceci à des fins de communication aux adhérents.

• S'engager sur l’honneur à n’utiliser les renseignements diffusés par le CGSBM que pour son usage personnel et s’interdire d’en faire une utilisation commerciale sous quelque forme que ce soit.

Le CGSBM n'a pas pour rôle de réaliser la généalogie de l'adhérent. Il tente seulement de lui offrir des outils de recherches (tables de relevés, bases de données) et de pouvoir le mettre en relation (si autorisation) avec d'autres adhérents.
Le CGSBM n'a pas d'obligations de résultats quant aux recherches de ses adhérents.

Conformément à la loi Informatique et Liberté et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez auprès du secrétariat du CGSBM, d'un droit d'accès et de rectification pour toute information vous concernant, voir le code de déontologie, RGPD du CGSBM.

I - Choisir l'une des 2 possibilités d'adhésion
1 - Nouvelle adhésion
Ouvrir dans le navigateur
Bulletin de 1ere adhésion
ou le télécharger ici
Bulletin à imprimer et compléter
2 - Renouvellement d'adhésion

Un renouvellement s'applique dans le cas où vous avez adhéré au moins une fois dans les années passées.

Ouvrir dans le navigateur
Bulletin de Ré-adhésion
ou le télécharger ici
Bulletin à imprimer et compléter