Bienvenue sur le site du CGSBM

breves

breves

L'actualité n'offre aucune information à afficher

Revenir à l'affichage normal

12 et 13 mai 2018, Journées Portes Ouvertes et exposition à l'antenne de RIANTEC (30/04/2018 au 14/05/2018) : L'exposition (accessible aux personnes à mobilité réduite) se déroulera en continu de 10h à 18h à la Bergerie dans la cour intérieure du château de Kerdurand (à droite en rentrant dans la cour).
Des tableaux généalogiques y seront présentés ainsi que de très nombreuses photos anciennes.
La base A.R.MOR sur ordinateur ainsi que les tables des Mariages, Naissances et Décès seront mises gratuitement en consultation. Les bénévoles se tiendront à la disposition des visiteurs pour les aider dans leurs recherches d'ancêtres.
La direction à prendre pour accéder au château est celle des camping, piscine et collège de Kerdurand, près de l'hôpital.(voir le plan)

Permanence annulée le 10 mars 2018 (07/03/2018 au 12/03/2018) : La permanence à l'antenne de Riantec, au chateau de Kerdurand, ne pourra pas être assurée le 10 mars 2018 pour cause d'assemblée générale du CGSBM.

Assemblée générale du CGSBM (23/02/2018 au 12/03/2018) :

L'ASSEMBLEE GENERALE ordinaire du Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan aura lieu
le Samedi 10 mars 2018 à 10h30
Salle audiovisuelle - Ecole Paul Emile Victor
Rue de la Pradene 56670 RIANTEC
Voir le plan d'accès
L'A.G se poursuivra par un repas au restaurant Belle Vue, 1 rue de la pointe - 56290 - Port Louis

Information pour l'émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2 (05/02/2018 au 18/02/2018) : Pour l’émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2 tous les jours à 14h présentée par Faustine Bollaert, nous recherchons des témoignages :
- La découverte de l’un de vos ancêtres a eu des répercussions dans votre vie.
- En découvrant vos ancêtres, vous avez découvert une histoire extraordinaire.
- Vous avez découvert que l’un de vos ancêtres était un personnage historique.
L’émission sera tournée à Paris le 14, 15 ou 16 février 2018, au choix. Tous les frais de transport (Train, voiture, taxis) et les repas sont à la charge de la production.
Pour nous raconter votre histoire, n’hésitez pas à me contacter par téléphone : 01 53 84 30 98 ou par e-mail : nicolas.moalic@reservoir-prod.fr
Nicolas Moalic
Réservoir Prod

Dématérialisation de notre revue "La Chaloupe" (16/01/2018 au 18/04/2018) : Les adhérents ont actuellement la possibilité de donner un avis sur une adhésion 2019 avec abonnement à la revue "La Chaloupe" sous forme numérique. Connectez vous, feuilletez une chaloupe sous forme de livre électronique ou au format pdf et répondez au sondage associé jusqu'au 15 avril 2018.

Voir encore 5 brèves de plus

Revenir à l'affichage normal

services Services

Depuis Novembre 2004, le Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan met à la disposition de ses adhérents plusieurs bases de données alimentées par les relevés d'actes paroissiaux ou d'état civil et par les découvertes des adhérents. Tout visiteur peut librement y effectuer une RECHERCHE RAPIDE, les résultats se limitent au nombre de réponses.

Le contenu de la base de données A.R.MOR et des bases associées a dépassé les 5.000.000 enregistrements.
Merci à tous les bénévoles (adhérents ou non) qui contribuent à l'enrichissement de ces bases, soit en faisant des relevés systématiques, soit en les mettant en forme, aidez les.

La base A.R.MOR recense les relevés effectués à partir des actes religieux, d'état civil, de juridictions ou de recensements pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (01/04/2018) : 4 329 837 relevés d'actes de naissances, mariages, décès, juridictions et recensements

La base GEDMOR regroupe les généalogies déposées par les adhérents, pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (14/05/2018) : 776 608 individus dans 253 généalogies.

La base DOLMEN est en grande partie contributive, c'est à dire alimentée de manière active par les adhérents ayant accès aux services , pour avoir plus d'informations, cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base : 109 912 individus dans 4 tables (corporations, migrants, libre dépot, divers)

biblio

Bibliothèque

58 nouvelles tables de relevés d'actes d'état civil et paroissiaux ont été éditées en 2016

Au 01/01/2017, la bibliothèque contient 919 tables de relevés d'actes d'état civil ou paroissiaux consultables sur place .

De nouveaux livres et revues sont disponibles en bibliothèque.

biblio

Archives Départementales

Site internet

L'action culturelle est un moyen privilégié de faire connaître la richesse et la diversité des fonds d'archives conservés par les Archives départementales du Morbihan. Des conférences, des publications et des expositions mettant en valeur l'histoire et le patrimoine du département sont régulièrement mises en place.

ffg

Fédération Française de Généalogie

Le CGSBM est membre de la Fédération Française de Généalogie, à ce titre nous vous invitons à découvrir la lettre d'information mensuelle de la fédération adressée à ses adhérents sous le titre Flash fédération (Accès direct)

1 adhérent et 1 visiteur