Bienvenue sur le site du CGSBM

breves

breves

Dématérialisation de notre revue "La Chaloupe" (16/01/2018) : Les adhérents ont actuellement la possibilité de donner un avis sur une adhésion 2019 avec abonnement à la revue "La Chaloupe" sous forme numérique. Connectez vous, feuilletez une chaloupe sous forme de livre électronique ou au format pdf et répondez au sondage associé jusqu'au 15 avril 2018.

Revenir à l'affichage normal

Information pour l'émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2 (05/02/2018 au 18/02/2018) : Pour l’émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2 tous les jours à 14h présentée par Faustine Bollaert, nous recherchons des témoignages :
- La découverte de l’un de vos ancêtres a eu des répercussions dans votre vie.
- En découvrant vos ancêtres, vous avez découvert une histoire extraordinaire.
- Vous avez découvert que l’un de vos ancêtres était un personnage historique.
L’émission sera tournée à Paris le 14, 15 ou 16 février 2018, au choix. Tous les frais de transport (Train, voiture, taxis) et les repas sont à la charge de la production.
Pour nous raconter votre histoire, n’hésitez pas à me contacter par téléphone : 01 53 84 30 98 ou par e-mail : nicolas.moalic@reservoir-prod.fr
Nicolas Moalic
Réservoir Prod

Atelier lecteur : Internet et généalogie - 19 décembre 2017 (14/12/2017 au 22/12/2017) : Les Archives départementales du Morbihan organisent un atelier destiné aux personnes désireuses de construire leur généalogie à partir des ressources numérisées des Archives du Morbihan et de connaître les fonds des Archives départementales qui complètent les documents mis en ligne.
Ouvert à tous. Gratuit. 15 participants maximum. Tél. 02 97 46 32 52
Mardi 19 décembre 2017. 14h30 – 16h30

Fermetures de fin d'année (08/12/2017 au 04/01/2018) : Fermetures des antennes pour les fêtes de fin d'année :
- Lorient : Fermeture totale secrétariat et permanences du 22 décembre au 1 janvier inclus.
- Riantec : Les permanences habituelles sont maintenues.
- Vannes : Les permanences habituelles sont maintenues.

Salon du livre à Riantec (20/10/2017 au 21/11/2017) : Le CGSBM (antenne de RIANTEC) participera à l'édition du 29 ème Salon du Livre de RIANTEC organisé par les Amis des arts et de la culture, le dimanche 19 novembre de 11 heures à 18 heures 30 dans la salle polyvalente Henri Queffélec.
Une centaine d'auteurs et éditeurs présenteront et dédicaceront leurs ouvrages.

XXIV° CONGRÈS NATIONAL DE GÉNÉALOGIE. (04/09/2017 au 12/09/2017) : 8-9 et 10 septembre 2017
Le Groupement Généalogique du Havre et de Seine Maritime organise sous le haut patronage de la Fédération Française de Généalogie le XXIV° CONGRÈS NATIONAL DE GÉNÉALOGIE au HAVRE
"De la fondation à la reconstruction"
Carré des docks-Le Havre Normandie 76000 Le Havre - France
Le CGSBM sera présent

Voir encore 5 brèves de plus

Revenir à l'affichage normal

services Services

Depuis Novembre 2004, le Cercle Généalogique Sud Bretagne Morbihan met à la disposition de ses adhérents plusieurs bases de données alimentées par les relevés d'actes paroissiaux ou d'état civil et par les découvertes des adhérents. Tout visiteur peut librement y effectuer une RECHERCHE RAPIDE, les résultats se limitent au nombre de réponses.

Le contenu de la base A.R.MOR et des bases associées approche les 5.000.000 enregistrements.
Merci à tous les bénévoles (adhérents ou non) qui contribuent à l'enrichissement de ces bases, soit en faisant des relevés systématiques, soit en les mettant en forme, aidez les.

La base A.R.MOR recense les relevés effectués à partir des actes religieux, d'état civil, de juridictions ou de recensements pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (16/01/2018) : 4 266 198 relevés d'actes de naissances, mariages, décès, juridictions et recensements

La base GEDMOR regroupe les généalogies déposées par les adhérents, pour avoir plus d'informations cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base (05/02/2018) : 770 706 individus dans 252 généalogies.

La base DOLMEN est en grande partie contributive, c'est à dire alimentée de manière active par les adhérents ayant accès aux services , pour avoir plus d'informations, cliquer ci-dessus.

Contenu actuel de la base : 109 905 individus dans 4 tables (corporations, migrants, libre dépot, divers)

biblio

Bibliothèque

58 nouvelles tables de relevés d'actes d'état civil et paroissiaux ont été éditées en 2016

Au 01/01/2017, la bibliothèque contient 919 tables de relevés d'actes d'état civil ou paroissiaux consultables sur place .

De nouveaux livres et revues sont disponibles en bibliothèque.

biblio

Archives Départementales

Site internet

L'action culturelle est un moyen privilégié de faire connaître la richesse et la diversité des fonds d'archives conservés par les Archives départementales du Morbihan. Des conférences, des publications et des expositions mettant en valeur l'histoire et le patrimoine du département sont régulièrement mises en place.

ffg

Fédération Française de Généalogie

Le CGSBM est membre de la Fédération Française de Généalogie, à ce titre nous vous invitons à découvrir la lettre d'information mensuelle de la fédération adressée à ses adhérents sous le titre Flash fédération (Accès direct)

5 adhérents et 3 visiteurs